Compétitions sportives, anniversaire, mariage, naissance de votre enfant ? Tous ces événements sont l’occasion idéale de devenir acteur de la lutte contre Alzheimer et d’engager vos proches à vos côtés.

 

Pour nous aider à faire progresser la recherche et à faire reculer la stigmatisation, collectez en notre nom !

Comment ?

Pour commencer, identifiez une occasion particulière pour pouvoir collecter des fonds.
Ex.: La vente de vos anciens meubles au profit de notre association, la participation à un défi sportif, ou encore votre anniversaire

Trouvez un nom à votre événement.
Ex.: Mon concert solidaire en faveur de LECMA-Vaincre Alzheimer !
Spectacle de danse pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer
Vente de gâteaux pour la bonne cause

Décidez d’une période de collecte ou d’une date
Ex.: Le 26 février ou du 5 au 10 mars

Décrivez votre action : en précisant l’événement pour lequel vous souhaitez collecter des fonds, la cause que vous soutenez et l’objectif de collecte (si vous en avez un)
Ex.: Bonjour à tous, j’organise le 20 février, une vente solidaire au (adresse) de 10h à 18h. Je revends mes anciens vinyles afin de collecter des fonds pour LECMA-Vaincre Alzheimer. L’association finance la recherche sur la maladie d’Alzheimer et sensibilise le public à la maladie, cause qui me tient particulièrement à coeur. Si vous aimez la musique et que vous souhaitez faire une bonne action, venez m’aider à écouler mon stock de vinyles et ainsi soutenir l’association LECMA-Vaincre Alzheimer ! J’espère réunir 500 € en une journée, alors je compte sur vous ! Merci d’avance à tous pour votre solidarité. En espérant vous voir nombreux le 20 février ! Prénom Nom

 

Votre texte est prêt ? Vous pouvez maintenant ouvrir votre page de collecte ici et la partager sur les réseaux sociaux et par email.

NB: Vous pouvez également inviter votre famille, vos amis ou connaissances à agir pour un futur sans Alzheimer en leur proposant de faire un don directement en ligne ou rassembler l’argent collecté lors de votre événement et nous envoyer les dons à l’adresse suivante :

LECMA-Vaincre Alzheimer
47 rue de Paradis
75010 Paris

Concrètement, vos dons permettront de financer les meilleurs projets de recherche scientifique français sur la maladie d’Alzheimer et d’intensifier nos actions de sensibilisation auprès du public à travers la France.