NOTRE OBJECTIF

La Fondation Vaincre Alzheimer souhaite former au niveau national les médecins exerçant au sein des Centres Mémoire de Ressources et de Recherches (CMRR) ou en Consultations Mémoires (CM) afin de leur assurer une formation initiale et continue pour un diagnostic précoce et une meilleure prise en charge des personnes malades. Poser un diagnostic au plus tôt et mieux prendre en charge les malades dès les premiers symptômes, c’est pouvoir bénéficier rapidement des traitements validés et participer aux programmes de recherche sur la maladie d’Alzheimer.

En contribuant à la mise en œuvre de cette formation unique en France, la Fondation Vaincre Alzheimer  a souhaité s’engager activement dans une formation nationale qualifiante.

NOTRE RÔLE EN TANT QUE PARTENAIRE

La Fondation Vaincre Alzheimer siège au comité pédagogique. Elle participe également à la mise en œuvre du programme annuel et aux assemblées générales du Diplôme interuniversitaire.

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

→ Cette formation s’adresse aux internes en fin de formation et aux jeunes médecins qui ont vocation à travailler en CMRR ou en centre ou CM de proximité, qu’ils se situent en CHU ou en activité libérale.

→ A travers l’attestation universitaire d’études complémentaires (AUEC), la formation est également ouverte aux chercheurs souhaitant acquérir une culture médicale, ce qui stimule les interactions entre médecins et chercheurs.